Comme pour les autres données fournies par les firmes pharmaceutiques, celles concernant les femmes enceintes sont problématiques.
ans cet article datant de novembre 2021, les auteurs attirent l'attention sur des erreurs méthodologiques lors des essais cliniques et racalculent le risque sur base de la cohorte qui a été exposée au vaccin avant la 20e semaine de gestation.
Cette nouvelle analyse indique une incidence cumulée d'avortements spontanés 7 à 8 fois supérieure aux résultats des auteurs originaux et la moyenne attendue des fausses couche au cours de cette période de la grossesse.
A la lumière de ces constatations, il apparaît que des décisions politiques clés ont été prises en utilisant des données peu fiables et discutables.
Les allégations des politiques concernant la sécurité des vaccins contre la Covid19 chez la femme enceinte sont injustifiées et doivent être urgemment réexaminées.
Qui plus est, la pharmacovigilance montre, aux Etats-Unis, une hausse de 1.5 plus de décès de femmes suite à des complications liées à la grossesse et à l'accouchement au cours du second semestre de 2021 et du début de l'année 2022.
Ces observations nécessistent également un moratoir urgent sur la vaccination des femmes enceintes avec des vaccins à ARN-m.
3x plus de fausses couches (82% de 827 femmes enceintes dont 127 pendant le 1e trimestre) chez les femmes vaccinées à l'ARN-m
Aucun signal de sécurité évident en ce qui concerne la grossesse et les issues néonatales. Une surveillance accrue est nécessaire car l'échantillon est trop petit pour être représentatif.
Risques accrus à surveiller, pendant la grossesse: augmentation des contractions utérines, risques de thrombo-embolies, risques de morts in-utéro
Troubles du cycle menstruel post vaccination ARN-m.